Le monde d'Algatia


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Matriarcat Elfe

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciaerann
Princesse des elfes
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Feuille de personnage
Amour / Alliés / Ennemis:
Animaux / Pouvoir:
Age et description:

MessageSujet: Le Matriarcat Elfe   Sam 15 Nov - 11:53

Héritière d'une Histoire plusieurs fois millénaire, la nation Elfe s'est érigée en un modèle de sagesse et d'excellence dans tous les domaines, ou presque. Délaissant cependant les Arts Occultes (bien que certains s'y soient aventurés, ce qui eut toujours de funestes conséquences pour tous les royaumes...), qui sont frappés d'un tabou pour les Elfes.

Habitat
Les citées Elfes, peu nombreuses, sont de deux ordres :

  • Urbaines : Bâties au plus profond des plus anciennes fôrets, elles sont au nombre de trois. Ce sont des chefs-d'oeuvre d'architecture, et font penser à des citées de dentelle cristalline (comme dans les contes de fées). Seule la capitale, Fionncamdun, est dotée de remparts, d'aspect fragiles, tout en ciselures, mais résolument solides, comme tous les ouvrages défensifs elfes. En fait, Ils sont bardés de sortilèges, tant, que la magie semble sourdre de chaque pierre. La plupart des bâtiments d'habitation comportent deux à trois étages. Leur architecture est variée, selon le goût de leur propriétaire, mais toujours fine, élancée et bien agencée. Les bâtiments administratifs rivalisent de magnificence, mais toujours dans un soucis pratique, ils sont fonctionnels. Les rues de ces citées sont d'une propreté exemplaire (les elfes sont assez sensibles à ce genre de choses), dotées d'un système de canaux d'aduction d'eau complexe. Elles sont pavées et végétabilisées harmonieusement.
  • Forestières : Ce sont d'anciens mages Elfes qui furent à l'initiative de ces citées. A une époque où les elfes furent pourchassés par certains de leurs voisins sanguinaires, ils trouvèrent refuge dans les forêts (leur domaine privilégié, qu'ils partagent avec les nymphes). Là ils purent organiser leur défense et repousser les envahisseurs. ils s'étaient installés alors dans des camps dans les arbres, pliant et modelant ceux-ci par la magie, afin d'en faire de confortables habitats. La tradition depuis lors s'est perpétuée et les camps se sont transformés en villages. En effet, leur population ne dépasse guère la centaine d'individus. On en dénombre moins d'un millier dans tout le royaume. Ils sont quasiment invisibles pour le promeneur lambda.
Population
La population Elfe est finalement peu élevée. Tout au plus dépasse-t-elle les trois cent à quatre cent mille individus de tous sexes et de tous âges. La fécondité des elfes pose problème : elle est vraiment peu élevée. Ceci est dû à plusieurs facteurs, dont la longévité de la race qui n'est pas le moindre. Aussi, chaque naissance donne-t-elle lieu à de grandes réjouissances, où les villages voisins se retrouvent et où les familles renouent les liens.

Un nouveau phénomène s'est récemment développé, avec le retour à des relations diplomatiques plus amicales avec les royaumes voisins. Il s'agit de la bâtardise. En effet, certains elfes ont entretenu des relations avec des humains et engendré, contre toute attente, des enfants métisses. Ils combinent harmonieusement les caractéristiques des deux races : l'héritage elfique leur apporte la sveltesse et la grâce, ainsi qu'une meilleure vision nocturne et une longévité allongée (entre 200 et 300 ans d'espérance de vie) ; l'héritage humain leur apporte une certaine robustesse, mais réduit leur beauté et leur souplesse ... plus humaine.
Ces métissages sont cependant rares encore et partagent l'opinion. Certains préfereraient conserver la pureté de la race, d'autres y voient le seul espoir de survie (la fécondité des humains étant meilleure que celle des elfes). Pour la plupart, cependant, la tolérance est de mise et les enfants métisses sont acceptés sans réserve.
Administration
La nation Elfe est dirigée par Une Reine et son époux. Le système politique est constitué d'un conseil des chefs de villages, qui sont tous des femmes. Les hommes sont également présents, mais n'ont qu'un rôle consultatif ou représentatif. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils sont inférieurs, loin de là. Hommes et femmes sont égaux en tout et assument conjointement les responsabilités. Toutes les décisions du quotidien sont prises par le conseil féminin. Pour les grandes décisions, concernant l'avenir de la nation, les époux des chefs de villages forment un conseil et siègent avec le conseil des chefs.
Défense et armement
La nation Elfe est dotée d'une puissante armée, composée de tous ses membres ayant atteint la majorité. En effet, il n'existe pas d'armée régulière mais tous les citoyens sont astreints à une periode de service de 3 mois par an, au cours desquels ils assurent les taches quotidiennes militaires, ainsi que leur entrainement. En cas de conflit direct, la nation entière peut être sur le pied de guerre en moins d'un mois, chacun ayant en dotation son équipement depuis son service militaire initial lors de son entrée dans l'adolescence.
L'armement classique de l'elfe se compose en général d'un arc, d'une épée, d'un poignard, d'un casque et d'une armure partielle relativement légère pour permettre les déplacements rapides.
L'armée elfe n'est pas une armée lourde. Elle se compose plutôt de petites compagnies d'archers, rapides et mobiles, spécialisés dans l'embuscade et la guerilla. Cependant, il ne faut pas la sous-estimer. Ceux qui ont fait cette erreur ne sont plus là pour en témoigner. La capitale dispose de casernes où sont entreposés des armements plus lourds, prévus pour des sièges ou des batailles de grande envergure : balistes ou trébuchets cotoyent quelques bouches-à-feu et autres engins.
La cavalerie Elfe est également d'une grande efficacité. les montures elfes sont réputées par tous les royaumes et sont jalousement élevées et bichonnées par quelques familles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Matriarcat Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un elfe noir au souffle
» L'elfe
» Iris siberica
» némesie ( miroir des elfes )
» Islande, un jour, une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Algatia :: Royaume des elfes :: Château-
Sauter vers: